LE FENIX VALIDE SON TICKET POUR LES QUARTS (VICTOIRE FACE A MASSY 27-20)

Crédit photo : Marie CAMPION

 

 

Après un déplacement victorieux en terre massicoise mercredi soir, c’était au tour du FENIX de recevoir les joueurs de Tayak HAYATOUNE pour un second round dans le cadre des 1/8è de finale de Coupe de la Ligue. L’occasion pour les toulousains de confirmer leur très bon début de saison avant la trêve internationale.

 

 

Il aura fallu attendre pas moins de 2 minutes 56 pour voir le premier but de la rencontre. La faute à plusieurs pertes de balle côté toulousain, et aux deux premiers arrêts de la rencontre pour Vladimir PERISIC côté visiteur (15 arrêts, 43%). Comme mercredi soir dernier, c’est Rafal PRZYBYLSKI (6 buts, 86%) qui ouvrait le score d’un but plein de détermination et de rage. Son retour dans le groupe a apporté un plus indéniable sur la base arrière, en témoigne ses deux dernières performances remarquées. Dès lors, la troupe de Philippe GARDENT prenait le contrôle du match. A l’image de son début de saison, Pierrick CHELLE réalisait encore une prestation de grande qualité (6 buts, 100%) et guidait les siens pour mener de cinq buts dès la dixième minute de jeu (7-2, 10′). Sans abdiquer, les visiteurs du jour jouaient leur carte à fond. Junior REAULT, puis Mirko HERCEG permettaient aux Lions de revenir à deux buts alors que la mi-temps approchait (13-11, 28′). Une dernière accélération du FENIX, orchestrée par ses deux ailiers, redonnait tout de même une avance de quatre buts au coup de sifflet (15-11, 30′).

 

 

Au retour des vestiaires, la défense massicoise se faisait plus rude pour tenter de faire déjouer l’armada offensive du FENIX. Mais il en fallait plus pour déstabiliser les toulousains bien décidé à ne pas se faire de frayeurs inutiles. Gaël TRIBILLON (5 buts, 50%), très précieux défensivement, attaquait sur les chapeaux de roues ce second acte en inscrivant trois buts dans les dix premières minutes, pour porter l’écart à huit buts (21-13, 40′). Malgré les derniers assauts massicois, à l’instar Welsau BUNGUE et Patryk WALCZAK, c’est bien le portier toulousain qui prenait l’ascendant face à ses ex-coéquipiers (25-18, 57′). Le FENIX n’avait plus qu’à gérer cette fin de rencontre pour valider son ticket pour les quarts de finale devant un public conquis.

 

 

Place maintenant à la trêve internationale avant de préparer la venue d’Ivry samedi 4 Novembre au Palais des Sports pour le compte de la 7ème journée de Lidl Starligue.

 

________________

 

Vladimir PERISIC (15 arrêts, 43%) – Pierrick CHELLE (6 buts, 100%) – Rafal PRZYBYLSKI (6 buts, 86%) – Arnau GARCIA BARCELO (1 but, 20%) – Alvaro RUIZ SANCHEZ (3 buts, 100%) – Romain TERNEL (1 but, 20%) – Fredric PETTERSSON (4 buts, 100%) – Kasper KISUM (1 but, 20%) – Gaël TRIBILLON (5 buts, 50%)