La FENIX Army reçoit Dunkerque pour la 3e journée de Lidl Starligue. Le match s’enflamme très rapidement, amenant les deux équipes à tenter le tout pour le tout quitte à commettre des erreurs. Le score est extrêmement serré durant toute la rencontre. Mais c’est finalement Dunkerque qui cède le premier à la tension. Le FENIX remporte sa deuxième victoire de la saison sur le score de 31 à 28.
La tension monte
Les défenses des deux équipes jouent un jeu primordial pendant la première mi-temps. Compacte, elles ne déjouent de nombreux tirs et limitent les options de l’attaque. L’ambiance est tendue, les gestes sont de plus en plus précipités, perdant en précision. Aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage. Alors que Dunkerque cumule deux pénalités de deux minutes, Toulouse voit enfin l’occasion de creuser l’écart. Malheureusement Dunkerque limite les dégâts. Seulement trois points séparent les deux équipes lorsque le FENIX se retrouve à son tour avec un joueur de moins. Pour la deuxième fois lors de la première période, Ayoub Abdi limite les pots cassés en stoppant coute que coute une contre-attaque de Dunkerque. Mais cela n’empêche pas les visiteurs de recoller au score. Lorsque sonne la 30ème minute, les deux équipes sont à égalité, 14 partout.
Une pluie d’exclusions
La deuxième mi-temps commence fort avec les deux équipes qui ne veulent pas être la première à céder. Alors que l’équipe de Dunkerque a l’avantage, ses joueurs enchainent soudainement les exclusions temporaires. Ils résistent tant bien que mal avant de finalement perdre pied. Le FENIX en profite, tandis que Dunkerque devient de plus en plus brouillon, offrant aux toulousains plusieurs jets de 7m décisifs. Nemanja Ilic, de retour en Lidl Starligue, s’offre le titre de meilleur buteur du match avec 9 buts et 90% de réussite.
Gaelle GUESDON