Hier soir le Palais des Sports accueillait la 23ème journée de Lidl Starligue, qui opposait Toulouse à Istres, avant-dernier au classement avant ce match.
Après leur victoire la semaine dernière, les toulousains pointent à la 8e place avec 19 points, et partent favoris de cette rencontre. Toujours privé de Yassine Idrissi, Joris Labro débute pour la première fois à domicile.
Le scénario qui s’est déroulé en première mi-temps n’était pas celui attendu par les hommes de P. Gardent. Rapidement mené, Toulouse est très vite dépassé, se heurtant à plusieurs reprises au portier Istréen, et accumulant les pertes de balles, 10’ 2-6.
Les hommes de Gilles Derot arrivent à creuser un écart important, mais les toulousains, relancés par un but de Pierrick et les arrêts de Joris dans les dix dernières minutes, reviennent dans le match, et recollent au score.
Après s’être fait peur 30 minutes, Toulouse repart aux vestiaires avec un but de retard (11-12) !
Malgré l’envie affichée en début de seconde mi-temps, les toulousains ne reviendront pas dans le match. Portés par leur gardien, les sudistes entrevoient la victoire, qui leurs permettrait de sortir de la zone rouge.
Les toulousains finissent avec un effectif réduit, anéantissant tous les espoirs de reprendre la main.
C’est finalement sur un dernier arrêt de Joris, que le coup de sifflet final retentit. Une défaite difficile à encaisser pour Pierrick et ses coéquipiers. Les toulousains n’ont pas su répondre présents ce soir, moins sérieux et sanctionnés de nombreuses fois. Il faudra se relever à l’extérieur dès la semaine prochaine face à Chambéry !
Réaction d’après match :
Maxime GILBERT, Demi-centre :
«Ce soir Istres mérite amplement sa victoire mais nous pouvons nous en vouloir au regard de la copie rendue. Nous avons raté énormément de shoot ouvert et cela nous a pénalisé tout le long du match. Que ce soit en attaque ou en défense nous avons manqué de rythme et de régularité. Au final c’est un match raté, il faut se remettre vite au travail afin d’aborder les prochains le plus sérieusement possible. »
Jordan BONILAURI, Pivot
«Nous n’avons pas commencé le match du bon pied, on prend rapidement 6 buts de retard. Dans les dernières 10 min on retrouve notre jeu pour revenir à 1 but à la mi temps. La deuxième mi temps a été serré on s’est rendu coup pour coup face à cette équipe très motivée par le maintient. A la fin ils gagnent ce match car je pense qu’ils le voulaient plus. Un match à oublier pour nous, maintenant il faut passer au suivant. »