La FENIX Army et Nîmes sont au coude à coude au classement de la Lidl Starligue. Les deux équipes étaient à 5 points à l’issue de la 5e journée. Si Nîmes a dominé la majorité du match, les toulousains ont su revenir au score et voler le match nul à leur adversaire. Grâce à cela, le FENIX reste invaincu à domicile ! L’équipe de Nîmes reste quant à elle invaincu à l’extérieur.
Nîmes prend l’avantage
Si le FENIX ouvre le score, il est très vite devancé par ses adversaires. Les toulousains manquent quant à eux d’efficacité au shoot. « On loupe des penalties, des tirs faciles et des occasions qu’on ne doit pas louper… » avoue Nori Benhalima. Nîmes en profite pour creuser peu à peu l’écart, malmenant au passage les deux gardiens toulousains. Rémi Desbonnet, gardien de Nîmes, est de son côté intraitable avec déjà 6 arrêts en première période. La FENIX Army reprend cependant espoir quand Luc Steins traverse deux fois consécutivement la défense adverse sans que personne ne puisse l’arrêter, soldant chaque tentative d’un but. L’écart n’est plus que d’un point à la mi-temps.
Une égalité qui se joue dans les dernières secondes
Le FENIX égalise deux minutes après le lancement de la deuxième période. Malheureusement Nîmes profite d’une pénalité toulousaine pour récupérer l’avantage. Les joueurs de Philippe Gardent se mobilisent alors pour accélérer le rythme et multiplier les tentatives de tirs. L’intensité en défense est elle aussi de plus en plus présente du côté du FENIX. « Nîmes a de bons tireurs de loin, donc il fallait verrouiller ce secteur-là défensivement », confie Nori Benhalima à l’issue du match. Et on peut dire que les toulousains réussissent leur coup en limitant les options de leurs adversaires, récupérant au passage plusieurs ballons perdus. Ayoub Abdi, Luc Steins et Nemanja Ilic ont saisi chaque opportunité. Les contre-attaques du FENIX permettent aux toulousains de prendre l’avantage à deux minutes de la fin. Il reste moins de 45 secondes quand Luc Tobie inscrit le but de l’égalisation pour Nîmes. Les toulousains, habitués aux buts sur le buzzer, ont eu l’occasion d’inscrire un ultime but. Ils ont malheureusement pris un peu trop de temps, obligeant Luc Steins à tirer le loin. Le ballon est dévié par la défense, concluant le match sur le score de 32 partout.
Si Nîmes a dominé la rencontre physiquement, le FENIX est loin d’avoir démérité. L’équipe toulousaine a su réagir à temps pour obtenir un point au classement grâce au match nul. Elle doit maintenant se remettre de sa semaine intensive pour se préparer au mieux pour son prochain match. La FENIX Army affrontera le H de Nantes le 16 octobre.
Gaelle GUESDON