Mercredi soir le FENIX reçoit Nîmes pour un derby occitan qui s’annonce important pour les deux équipes. Nîmes, actuellement 7ème au classement, a un début de saison plus compliqué que la saison passée. Avec le même nombre de points que le FENIX, la green team se déplace en espérant récupérer les deux points pour creuser l’écart.
C’est sans compter sur une FENIXArmy bien déterminée à continuer sur sa lancée, qui ne lâchera rien pour préserver son invincibilité à domicile. Maxime GILBERT nous présente la rencontre.
La semaine dernière un match nul, ce weekend une victoire en Coupe de la Ligue. Quel est l’état d’esprit à l’entame de la 6ème journée ?
C’est notre 4ème match et nous sommes toujours invaincus à domicile et je pense que c’est quelque chose sur lequel on peut s’appuyer pour se motiver. Après nous savons que le match face à Nîmes ne va pas être de tout repos. La semaine dernière, nous avons montré de belles choses en défense et ça était un gros combat, c’est un match sur lequel nous allons nous appuyer pour jouer Nîmes mercredi.
Demain vous affrontez Nîmes qui est actuellement 7ème au classement, juste devant vous avec le même nombre de points. Est-ce que l’équipe est prête à les accueillir ?
Bien sûr ! Après, on sort de deux matchs en trois jours, nous ne sommes pas habitués. Après, c’est un match à domicile donc c’est déjà quelque chose de très important, les matchs dans notre salle nous réussissent pour l’instant plutôt bien. Nîmes, c’est un autre gros morceau.
Vous restez sur deux victoires et un match nul à domicile. Sachant que Nîmes se déplace pour venir chercher une victoire, quel est l’objectif de l’équipe pour demain soir ?
Nîmes comme Aix la semaine dernière, ont des ambitions un peu plus élevées que les nôtres, dans le sens où ils sont européens. Ils ont fini 5ème l’année dernière avec une saison assez extraordinaire, il me semble que c’est la meilleure saison de leur histoire. En plus ils ont un effectif assez important et plutôt homogène donc ils sont clairement favoris. Notre objectif est de quand même prendre un point ou mieux deux ! Parce que je pense qu’il ne faut pas se mentir, nous avons une équipe qui peut aller chercher Nîmes et encore plus à domicile.
Cette année il y a eu 7 nouvelles recrues, comment se passe leur intégration au sein du collectif ?
Ça a été un peu long sur la préparation physique, le temps de digérer tous les systèmes de jeu parce qu’il y a quand même des nouveaux joueurs à des postes clés et là, je pense qu’ils ont pris le rythme. Il reste bien sur quelques trucs à régler, mais ça se fait au fur et à mesure des matchs et des entraînements, je ne suis pas inquiet par rapport à ça. Jusqu’ici, l’intégration est plutôt bonne, je pense notamment à Luc qui est très bon depuis le début de la saison.
A quoi faudra-t-il faire attention mercredi face à Nîmes ?
Ils ont une très grosse défense ! Sur les derniers matchs que nous avons vus d’eux, ils ont un secteur central très dense, c’est leur vrai point fort. Ils ont aussi un jeu rapide, c’est une philosophie de jeu qu’ils ont depuis quelques années, et ils sont plutôt bons là-dessus. En attaque, ils ont des joueurs doublés à chaque poste ce qui leur permet des rotations. Ils ont 16 joueurs qui peuvent jouer, donc ils arrivent à être frais pendant tout le match et ça, c’est leur gros point fort. Ils ont vraiment une équipe homogène ça leur permet d’avoir très peu de baisse de rythme.
FENIX VS NIMES en un mot :
Un Match chaud bouillant !