Cdl 8ème de finale – Toulouse Vs. Cesson

 

 

Demain, le FENIX accueille Cesson au Palais des Sports, pour les 8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Déjà rencontré lors de la troisième journée de championnat, le match s’était conclu sur un nul ! C’est une #FENIXArmy remontait suite à leur dernière défaite à domicile qui va se présenter sur le terrain. Déçus de leurs parcours en Lidl Starligue, les hommes de P. GARDENT espèrent se relancer en Coupe de la Ligue. Rappelons que Nemanja et ses coéquipiers ont joué la finale du Final Four l’an dernier face à Paris, tandis que les nordistes s’étaient arrêtés en huitième de finale, un scénario que l’on espère se répéter.

Ancien membre des irréductibles, Kevin BONNEFOI, est sûrement le mieux placé pour nous présenter cette rencontre.

 

 

Kevin, comment ton intégration s’est passée au sein de l’équipe ?

 

 

J’ai été très bien intégré dans le groupe, on vit bien tous ensemble, mais il nous faut une victoire pour relancer la machine, et c’est ce qu’on espère aujourd’hui. Depuis le dernier match à Paris, il y a plus d’intensité et de rigueur à l’entrainement, on ne veut plus répéter nos erreurs. Je me donne à fond pour l’équipe et j’espère qu’on ira le plus loin en coupe, comme ils ont pu le faire l’année passée.

 

 

 Lors du déplacement à Cesson en troisième journée vous menez de 5 buts à la 49ème  minute, comment expliques-tu qu’au coup de sifflet final, le score est de 26 partout ?

 

 

Je pense que l’on manque de lucidité en fin de match, chez eux jamais rien n’est joué jusqu’à la dernière minute, et on manque de concentration dans les derniers instants. Je pense que cet après-midi, la finalité sera différente, on est plus concentré, on travaille vraiment dur, et on est prêt à mener un vrai combat pendant 60 minutes.

 

 

Yassine nous avait confié que Cesson avait été beaucoup porté par son public, penses-tu que le fait que ce match se joue à Toulouse peut faire la différence ?

 

 

C’est un match de coupe, donc je ne pense pas, dans ces matchs tu viens pour passer au tour d’après. Nous devons nous attendre a ce qu’ils viennent avec de fortes intentions, ils ont réussi à inverser la tendance en championnat, ils vont venir plus conquérant que lors du match chez eux où nous avions mené 50 minutes, ils vont vouloir nous sortir, et on doit être prêt à les recevoir.

 

 

Les débuts du championnat sont difficiles, est ce que la Coupe de la Ligue représente un enjeu pour l’équipe ?

 

 

Totalement oui, pour l’instant on enchaîne des défaites compliquées à encaisser, il faut qu’on reprenne une dynamique positive, qu’on ait l’impression que notre travail est récompensé, il nous faut cette victoire !

Revenir à l’entrainement après Tremblay, notamment, a été compliqué. Depuis Paris, notre jeu est devenu plus sérieux, plus rigoureux, plus agressif, on va rester très concentré pour avoir notre ticket pour les quart de finale, et prendre un nouveau souffle avec une victoire.

 

 

Comment vous êtes-vous préparés pour recevoir Cesson ?

 

 

On attend une équipe qui défend bien, qui est agressive, on va devoir être fort en défense, concentré pour réussir à monter la balle rapidement et mettre des buts facile, ce qu’on avait déjà réussi à faire chez eux.

 

 

Qui est à surveiller lors de la rencontre ?

 

 

Pour commencer leur arrière droit Aquevillo, qui fait de gros matchs depuis la reprise, il est puissant en duel, et tireur de loin. Ils ont de bons ailiers finisseurs.