Quart de finale CDL – Montpellier Vs FENIX

 

 

 

 

Demain soir le FENIX sera au Palais des Sports de Montpellier pour jouer les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue.

 

Une rencontre déjà vue l’an dernier au même stade de la compétition, au terme de laquelle le FENIX s’était qualifié pour le Final 4 sur le score de 30-31.

 

Dans ce mois de décembre important en Lidl Starligue, les hommes de Philippe GARDENT vont devoir affronter de nouveau cette équipe montpelliéraine, qui les avait battus lors de la 2ème journée à domicile. Un scénario que l’on souhaite différent lors du déplacement chez les champions d’Europe, avec une place pour Le Mans en jeu.

 

 

L’arrière gauche suédois de la FENIX Army, Markus OLSSON nous présente la rencontre de ce mercredi :

 

 

Après 5 mois dans l’équipe, comment te sens-tu ?

 

 

Mieux maintenant car nous avons enfin commencé à mieux jouer et à gagner des matchs. D’une certaine manière je me sens mieux, même si notre handball n’est pas encore complètement en place.

 

 

Après ces deux victoires, comment est l’état d’esprit de l’équipe ?

 

 

Je pense qu’il est très bon comme depuis quelques semaines. Nous savons que nous avons encore du travail à faire, mais nous sommes déterminés et ça n’a pas changé depuis le début.

 

 

A la veille du match face à Montpellier, quelle est la mentalité de l’équipe et la tienne ?

 

 

Bien sûr nous voulons une victoire ! Mais nous savons que ça va être un match très difficile et nous allons essayer de les embêter en espérant qu’ils fatiguent les premiers. L’objectif principal est de bien jouer. Nous avons encore deux autres matchs importants après celui-ci donc nous devons rester concentrés.

 

 

 

Vous aviez déjà rencontré cette équipe lors de la journée 2. Vous menez la première mi-temps pour finalement perdre en intensité et finir sur un 29 – 34. Qu’est-ce qui vous a manqué à ce moment-là ?

 

 

 

Les dix dernières minutes, je pense que nous étions plus fatigués qu’eux. C’était au tout début de la saison et ils avaient beaucoup de bons joueurs mais ils ont enchaînés les matchs, nous non, je pense donc que nous sommes maintenant plus frais qu’eux. Nous avons donc plus de chance te tenir ces dix minutes.

 

 

En quart de finale l’an dernier, le FENIX rencontrait Montpellier et se qualifiait pour les demi-finales. Penses-tu que vous êtes capables de réitérer ce match ?

 

 

Je l’espère ! Ça serait vraiment très sympa d’atteindre le Final Four. Et je pense que c’est un bon objectif pour le club. Et nous allons faire tout notre possible pour que cela se produise.

 

 

Quelles seront vos forces demain soir ?

 

 

Notre défense a été efficace  lors des derniers matchs, et c’est le plus important dans le handball donc j’espère qu’elle va bien fonctionner également demain soir. En espérant aussi réussir nos contre-attaques car marquer contre Montpellier est vraiment difficile. Nos gardiens ont aussi été très bons contre ISTRES, si nous combinons ces deux points nous aurons une chance.

 

 

C’est ta première Coupe de la Ligue. Tu as déjà gagné une Coupe au Danemark. Tu es à trois matchs de la victoire, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

 

 

Lors d’une saison, je pense que ça change de jouer une autre compétition. Nous ne jouons pas seulement pour le championnat. Cela nous permet de jouer plus de match et de ne pas que s’entraîner. Et bien évidemment d’avoir un objectif supplémentaire.

 

 

Quelles sont les forces de Montpellier auxquelles il faudra faire attention ?

 

 

Ils ont deux bons joueurs à chaque poste. Ils jouent vite et il est difficile de les battre sur le plan physique, nous devons être intelligents et jouer plus tactique. En espérant qu’ils soient dans un mauvais jour et pas nous