Demain soir, mercredi 20 février, le FENIX reçoit les leaders du championnat, le PSG, devant un Palais des Sports qui affiche complet !
Lors de la 6ème journée, le FENIX, à l’époque en difficulté au niveau comptable, rencontrait le PSG. Les parisiens avaient rapidement mis la main sur ce match sans que les hommes de P. Gardent ne réussissent à réellement les inquiéter. Les toulousains espèrent inverser la tendance demain après un début d’année 2019, plus intéressant sur le plan du jeu.
Pour présenter cette rencontre notre arrière gauche, remarquable lors des dernières rencontres, nous fait son analyse de la reprise et du match à venir.
Markus, pour commencer comment la reprise s’est-elle passée ?
Bien, je pense. La préparation était peut-être un peu compliquée au niveau handball sans les internationaux. Mais nous avons fait une bonne préparation physique et cela s’est vu, je pense, sur nos deux premiers match notamment celui contre Tremblay. J’ai bon espoir pour la suite.
Sur le match face à Tremblay tu es à 78% de réussite, on te sent plus épanoui dans l’équipe.
Oui, c’est plus facile pour moi de jouer parce que je connais de mieux en mieux mes coéquipiers. Je commence aussi à mieux connaître les équipes contre qui nous jouons, je les ai déjà affrontés et ça aide.
Vous avez réussi sur cette rencontre à faire oublier le match aller. Qu’est-ce qui a fait votre force ?
La concentration ! Nous avions une équipe de 14 joueurs tous concentrés pendant tout le match. Nous étions au minimum à 90% de nos capacités et cela faisait un moment que nous n’avions pas eu ça. Tout le monde y a mis du sien.
Est-ce que voir votre effectif diminué pendant la trêve a eu un impact sur le mental ?
Je pense que oui. Même si c’est bien pour eux c’est difficile de voir 2 joueurs partir en milieu de saison. Mais nous en avons tous parlé et je pense que cela nous unit davantage. Les difficultés vous séparent ou vous rendent plus fort, pour l’instant ça nous a rendu plus fort.
Comment est l’état d’esprit de l’équipe pour demain ?
Il est plutôt bien. Avec bientôt, je l’espère le retour de Gael TRIBILLON, pour avoir une équipe plus ou moins au complet. Demain, nous jouerons libérés, sans trop de pression. Le Palais des Sports étant complet, nous attendons ce match avec impatience.
Tu les as déjà affrontés une fois cette année. Qu’est-ce qui fait la force de Paris ?
Ils ont une grande équipe, beaucoup de joueurs, les meilleurs joueurs ! C’est une équipe très forte, ils ont tout mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des machines, ils sont humains comme nous. En espérant qu’ils aient un mauvais jour demain et nous un bon pour peut-être espérer quelque chose.
Pour la première fois de l’année tu vas jouer à domicile devant un Palais des Sport complet. Est-ce que cela motive d’autant plus ?
Oui, bien sûr ! Beaucoup de gens ne viennent pas à tous les matchs et seront présents demain, nous espérons gagner leur attention et réveiller le FENIX qui est en eux, pour leur donner envie de revenir. Cela dépend donc de nous, je ne pense pas forcément à une victoire, nous devons nous battre pour leur offrir un match intéressant, je pense que c’est ce qui leur plaît.
Petit mot de fin :
J’espère que nous et les supporters passerons un bon moment , ALLEZ TOULOUSE !