Demain soir, le FENIX Toulouse Handball accueillera le club de Nantes dans un Palais des Sports complet.
Avant la semaine internationale, le FENIX faisait le déplacement à Montpellier, un match important pour les deux équipes. Les hommes de P. GARDENT sur une bonne lancée ne comptaient pas se laisser faire, c’était sans compter sur un MHB près à tous de son côté pour récupérer sa deuxième place au championnat. La série du FENIX est stoppée (36 – 27).
Ce samedi, le FENIX affronte le HBC Nantes, dauphin du championnat. Lors du match aller, les Nantais avaient, dès la première période, pris la tête du match, 15-11 à la 30e. Le FENIX ne lâche rien et entame la seconde mi-temps avec de meilleures intentions, 24 – 22 à la 51e. Malgré ça, les Toulousains ne réussiront pas à revenir au score, Nantes s’impose 31 – 27 pour la 9ème fois en dix journées.
Cependant, c’est une nouvelle équipe que les hommes de Thierry ANTI vont affronter, le FENIX a retrouvé des couleurs, avec 9 points pris sur 14 depuis le début de la phase retour.
Les coéquipiers du capitaine Pierrick CHELLE, auront à cœur de prendre leur revanche devant leurs supporters !
Retour sur cette prochaine rencontre avec notre ailier, Gaël TRIBILLON :
Gaël, avant la trêve vous finissiez avec une défaite à Montpellier, comment l’équipe l’a vécue ? Qu’est-ce qui vous a manqué ?
Il nous a manqué beaucoup d’éléments, Montpellier était, ce jour-là, bien supérieur à nous. Nous n’avions pas assez d’agressivité, de justesse, de courage, autant de points qui avaient fait notre force sur les précédents matchs et que ce soir-là nous n’avions pas. Le score final reflétait bien ces manques.
Une nouvelle rencontre compliquée vous attend demain soir face à Nantes, comment l’équipe aborde-t-elle ce match ?
Pour nous c’est le meilleur moment pour les jouer, ils ont leur match contre Barcelone mercredi, retour de la trêve internationale, guichets fermés, c’est le meilleur moment pour essayer de faire un résultat. Même si il y a eu le match face à Montpellier, nous sommes dans une bonne dynamique. Sur le papier, ils sont supérieurs à nous, nous n’avons rien à perdre demain soir, et ça nous permettrait de recoller à Aix, qui a perdu hier soir.
Dix jours que le groupe ne s’était pas entrainé ensemble avec la trêve internationale, est- ce que cela peut avoir un impact ?
Ça peut avoir un petit impact au début, une semaine ça peut paraître court mais pour nous ça va très vite, il faut que nous retrouvions nos automatismes.
Tu étais avec les U21 au tournoi TIBY, comment ta semaine internationale s’est-elle passée ?
Vraiment bien, nous avons fait deux bons matchs face à la Serbie et le Danemark, qui était une grosse équipe à battre. Personnellement, mes stats sont bonnes sur ce tournoi, avec pas mal de temps de jeu. Je suis satisfait de cette semaine, ça nous a fait du bien.
Notre prochaine échéance ensemble est pour juin pour le stage de préparation au mondial jeune.
FENIX / HBC NANTES en un mot ?
COMBAT
Quelles sont les forces de Nantes ?
Elles sont multiples, une bonne défense, avec un N°3 qu’on connaît bien, qui est un des meilleurs défenseurs, ROCK FELIHO. Ils sont forts dans le jeu rapide et la montée de balle, leur jeu en attaque est quand même bien au point. Ils viennent de battre Rhein Neckar Lowen qui est une grosse équipe européenne.
Un palais des sports complet, un mot pour les supporters ?
Je remercie tout le monde de venir nous soutenir, c’est un gros rendez-vous pour nous, et ça nous fait plaisir que vous répondiez présents. J’espère qu’on saura vous faire plaisir avec une victoire !