LE FENIX NE MANQUE PAS LES RETROUVAILLES AVEC SON PUBLIC (VICTOIRE FACE À MASSY 31-24)

 

Le FENIX n’a pas manqué les retrouvailles avec son public. Forts d’un succès acquis du côté d’Ivry la semaine passée, les toulousains se devaient de confirmer face à une équipe de Massy capable, une semaine plus tôt, de faire tomber l’USAM. Après soixante minutes d’une rencontre maitrisée de bout en bout, Nemanja ILIC et les siens s’imposent et peuvent préparer sereinement la réception de Dunkerque la semaine prochaine.

 

Bien décidés à ne pas se faire piéger, le FENIX rentrait sérieusement dans son match. Collectivement bien en place, les buteurs toulousains se succédaient pour mener la danse au tableau d’affichage. De son côté, Massy, par l’intermédiaire, notamment, d’un bon Mirko HERCEG, ne se laissait pas décrocher et restait dans la roue des hommes de Philippe GARDENT (4-4, 7′). Bien huilé, le collectif toulousain allait ensuite passer la vitesse supérieure pour creuser un premier écart , significatif, dans cette rencontre.  Une nouvelle fois précieux offensivement, Nemanja ILIC (9 buts, 82%) montrait la voie aux siens, inscrivant quatre buts coup sur coup. Maxime GILBERT, de retour au Palais des Sports après plus de 8 mois d’absence, inscrivait son premier but sous les ovations du public pour finalement donner une confortable avance de six buts à dix minutes de la mi-temps (12-6, 19′). Mais Massy, bien loin d’être résigné, tentait le tout pour le tout. Moins tranchants en attaque, les toulousains pouvaient, heureusement, compter sur Vladimir PERISIC (15 arrêts, 41%) pour colmater les brèches en défense et rentrer aux vestiaires en tête (15-11, 30′). Dès le début du second acte, les toulousains démarraient pied au plancher, profitant des largesses défensives massicoises. Le meilleur marqueur espagnol du dernier Euro, Ferran SOLE SALA (9 buts, 82%), s’employait à creuser un écart qui ne laissait que très peu de place au doute quant à l’issue de la rencontre (28-18, 46′). Malgré les quelques coups de boutoirs massicois, la fin de match s’avérait être un long fleuve tranquille. Vladimir PERISIC ne faisait toujours aucun cadeau, au grand damne de ses anciens coéquipiers. Finalement, Toulouse gérait tranquillement son avance pour s’adjuger une victoire méritée et engranger deux points supplémentaires (31-24, 60′). 

 

 

__________


Vladimir PERISIC (15 arrêts, 41%)

 

Rafal PRZYBYLSKI (3 buts, 75%), Maxime GILBERT (1 but, 100%), Ferran SOLE SALA (9 buts, 82%), Romain TERNEL (5 buts, 100%), Nemanja ILIC (9 buts, 82%), Kasper KISUM (1 but, 33%), Gaël TRIBILLON (2 buts, 100%), Jordan BONILAURI (1 but, 33%)