Présentation Markus Olsson !

 

 

 

Markus Olsson, nouvelle recrue du Fenix Toulouse Handball. Handballeur Suédois, il vient compléter l’effectif au poste d’arrière gauche, et a signé au club pour un contrat de deux ans. 

Quel est ton passé dans le handball ?

Je suis né dans une petite ville en Suède, où j’ai testé toutes sortes de sports comme le football, le tennis de table, etc. J’ai commencé à jouer au handball quand j’avais 8 ans, je viens d’une famille de handballeurs, il était naturel pour moi de commencer à jouer.

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans IFK Kristianstad quand j’avais 18 ans, nous avons joué dans la meilleure division durant 2 ans et  j’ai quitté cette équipe en ayant remporté le championnat suédois.

Je me suis déplacé à Skjern Haandbold au Danemark, où nous avons gagné la Coupe du Danemark et le championnat avant mon départ pour le FENIX Toulouse Handball. 

(ndlr : 55 sélection nationale, arrière gauche )

 

 

Pourquoi as-tu choisi FENIX Toulouse Handball?

Le handball français est devenu LE leader mondial,  son équipe nationale et ses équipes jeunes, sont une référence. J’étais  vraiment intéressé à venir en France pour faire partie de ce genre de culture de handball. Et quand l’occasion est venue avec Toulouse, j’ai pensé que cela pourrait être une très bonne opportunité pour moi de venir découvrir le handball Français et progresser dans mon jeu.

 

 

Comment s’est passée ton arrivée à Toulouse? dans le club?

Nous sommes arrivés ici il y a seulement quelque semaines, il y a beaucoup de changement à faire quand vous vous déplacez dans un nouveau pays, mais aussi beaucoup de choses à voir. Jusqu’à présent, je pense me plaire ici, la ville est magnifique, et possède beaucoup de jolis coins.

L’intégration dans l’équipe a vraiment bien commencé et j’ai hâte de descendre dans l’arène. J’ai un peu de mal avec la langue, mais j’apprends le Français pour mieux pouvoir communiquer. 

 

 

Ton ambition pour cette année?

Pour l’instant il est difficile pour moi de répondre, je ne connais pas parfaitement la ligue, et les autres équipes qui la composent. En début d’année, on veut toujours faire mieux que la saison passée.

 Personnellement, je veux améliorer mon jeu en tant que joueur de handball et participer à la montée du FENIX.

 

 

Quelles sont tes  premières impressions après la semaine de stage?

Le niveau de l’équipe semble vraiment bon et je peux remarquer, qu’en France, vous insistez vraiment sur le côté physique.  Il est intéressant de jouer au handball à côté d’autres joueurs qui possèdent d’autres cultures de handball.

L’équipe est jeune et possède beaucoup de talent, il va être vraiment intéressant de voir ce qu’on peut faire cette année. L’équipe d’aujourd’hui semble être une équipe qui gagne !

 

 

#Newteam #Newseason #FENIXArmy