Retour sur la quatrième journée de Lidl Starligue (FENIX vs TREMBLAY // 31-36) et sur l’avant match de PAUC vs FENIX avec notre arrière gauche Arnau Garcia, auteur de quatre buts cette saison (100% de réussite).
PAUC est entrainé par Jerome FERNANDEZ ancien joueur du FENIX et capitaine de l’équipe de France, certains toulousains retrouveront d’anciens coéquipiers parmi les aixois comme Wesley PARDIN, et Aymeric MINNE.
Troisième défaite à domicile, comment était l’état d’esprit après ce match face à Tremblay ?
à Cette défaite était dure pour le collectif, nous étions vraiment déçus de ne pas prendre les 2 points sur ce match-là, et de ne pas avoir notre première victoire de l’année.
Nous avons une bonne période en première mi-temps, mais la seconde est catastrophique pour nous. C’était important de prendre les points à domicile, mais nous n’avons pas réussi.
Il faut que l’on reste ensemble, qu’on travaille sur notre cohésion pour former un vrai collectif, et les deux points ne seront pas loin !
Vous meniez à la pause qu’est ce qu’il s’est passé pour que vous n’arriviez pas à concrétiser en seconde mi-temps ?
On perd en intensité sur l’ensemble de cette mi-temps, surtout en défense. En attaque, nous sommes bloqués, on passe le ballon mais on ne va pas vers le but, on perd beaucoup trop de ballons, et ça donne des buts faciles à Tremblay.
Les gros points faibles du collectif à travailler pour Aix ?
Il faut qu’on reste plus concentré et plus agressif dans nos stratégies. Nous devons avoir plus d’ambition et qu’on croit plus à la victoire.
Aix n’a gagné qu’un match, vous vous avez fait un nul, ils vont vous attendre demain pour décrocher leur seconde victoire. Comment vous voyez ce match ?
Ça va être un match compliqué pour les deux équipes, on est dans des situations similaires, il y a un enjeu pour eux mais aussi pour nous.
L’avantage pour Aix est de jouer à domicile, ils vont pouvoir bénéficier de leur public, qui est présent à chaque rencontre, ça va les motiver pour décrocher la victoire, c’est un point à prendre en compte.
Il va falloir commencer le match avec plus de détermination et d’ambition, sinon la rencontre va être compliquée.
Comment est l’état d’esprit de l’équipe ?
On a vraiment besoin des deux points, c’est important pour nous, que ce soit pour remonter dans le classement mais aussi pour remotiver l’équipe et sortir de cette série de défaite.
L’important de ce match, c’est que peut importe le jeu on veut les points, et on va tout faire pour.
L’année dernière on a gagné les deux matchs, le match chez eux en avril a été très compliqué.
Nous avions gagné ce match dans les dernières secondes, c’était compliqué car ils ont un nouveau palais, avec beaucoup de bruit et leurs supporters étaient très présent.
Il va falloir se méfier du demi-centre GONI LEOZ qui fait un très bon début de saison, il est très imposant, leur arriere gauche (STENMALHN) fait de très bons tirs extérieurs, mais aussi Juan Andreu, leur pivot très solide, qui gagne ses positions et cherche les deux minutes ..