Lsl J07 – FENIX Vs DUNKERQUE

 

 

 

Après deux déplacements consécutifs, le FENIX retrouve le palais des Sports pour affronter ceux qui occupent actuellement la 8ème place du classement. Un début de championnat délicat pour Toulouse qui se retrouve logé à la 13 ème place, devant le promu Pontault-Combault. 

L’équipe dunkerquoise connait un début de saison mitigé avec deux victoires, un nul et trois défaites. Cependant fort de leur dernière victoire face à Aix, les hommes de P. CAZAL débarquent en confiance. C’est une #FENIXArmy, prête à aller chercher leur première victoire, qu’ils rencontreront mercredi soir. 

 

 

Pour présenter cette rencontre qui s’annonce comme un match capital, Pierrick CHELLE revient sur le dernier déplacement du FENIX et sur leur préparation. 

 

 

Pierrick, quels ont été les points forts de l’équipe contre Paris ?

 

 

Ce fut un match plutôt difficile, mais malgré ça on est resté solidaire. Après d’un point de vue technique, on a eu une meilleure attaque que lors du match contre Aix, surtout au niveau de la base arrière.

 

 

Vous encaissez 4 buts en un peu plus d’une minute en première mi-temps, et recollé au score plusieurs fois en seconde mi-temps, qu’est ce qui vous manque pour tenir jusqu’à la soixantième  ?

 

 

Je pense que tout d’abord, il y a eu un manque de confiance en soi, en notre jeu et en l’équipe. Il faut qu’on ait plus confiance en notre partenaire à coté de nous, auquel s’est ajouté une peur de mal faire. Il faut qu’on joue avec plus d’envie de vaincre, et qu’on prenne plus d’initiative.

 

 

Demain soir vous affrontez Dunkerque, les rencontres ont toujours été très serrées, comment vous êtes vous préparés pour ce match ?

 

 

On le prépare, comme un match capital pour nous, la saison peut basculer demain pour nous ! Nous avons réussi à prendre seulement un point contre Cesson, et nous nous retrouvons à la treizième place, il nous faut cette victoire pour réussir à sortir de cette mauvaise passe. Nous devons reprendre du plaisir à jouer, et faire vibrer nos supporters qui viennent nous voir jouer, sans cela, nous n’arriverons pas à avoir ces points. Pendant 60 minutes, et non 45, il va falloir s’appuyer sur une forte intensité défensive et une cohésion d’équipe à toute épreuve !

Ce match se résume en 3 mots : combat, rigueur et plaisir, avec ça on aura la victoire !

 

 

Qui est à surveiller demain soir du côté de Dunkerque ?

 

 

La force de Dunkerque c’est qu’ils sont tous à surveiller, il va falloir être très vigilant, c’est un groupe homogène.

 

 

 Un mot de fin ?

 

 

L’objectif pour demain, la victoire, peut importe comment, on veut aller chercher les deux points !