Hier soir, le FENIX recevait les leaders du championnat, le PSG, au Palais des sports pour la première rencontre à domicile en 2019. 4000 spectateurs étaient venus assister à cette rencontre de Gala.
C’est une première mi-temps serrée que nous offrent les deux équipes, avec une ouverture de score de notre arrière gauche, Markus Olsson. C’est seulement à la 14’ que Paris réussira à se détacher et à prendre une légère avance.
A la 23’, sur un but de Uwe Gensheimer, le PSG comptera une avance de 3 buts mais c’était sans compter sur une équipe toulousaine combattive, qui égalisa à 1’ de la pause.
Un retour aux vestiaires sur le score de 17-19, qui laisse espérer un deuxième acte intéressant.
Cependant les hommes de R.Gonzalez ne sont pas de cet avis et reviennent des vestiaires avec de nouvelles intentions que les toulousains ne réussiront pas à repousser en ce début de deuxième mi-temps. Les parisiens infligent alors un 5-0 aux hommes de P.Gardent (17-24, 37’), écart que les locaux ne pourront jamais combler.
C’est finalement sur une dernière belle action toulousaine, et un but de notre ailier Ferran SOLE SALA, que le coup de sifflet final retentit sur un score de 30-35.
Le FENIX n’a pas réussi l’exploit, mais ils pourront se rattraper dès la semaine prochaine devant son public avec la réception de Cesson pour la 16ème journée de LidlStarligue. Les Irréductibles, eux aussi vaincus à domicile hier soir, viendront livrer un combat face à notre FENIX Army au Palais des Sports, ce mercredi 27 février à 20h30.
Reaction d’après match :
Markus OLSSON, Arrière gauche
« Je pense que c’était un bon match. Nous avons bien joué pendant 45 minutes mais malheureusement ce n’était pas suffisant pour battre Paris. Le plus important, c’est que nous avons continué de travailler avec le même état d’esprit et la même concentration que les deux précédents matchs. Cela signifie que nous pouvons être confiants pour les prochaines semaines. Notamment la semaine prochaine avec un match très important contre Cesson! »
Ferran SOLE SALA, ailier droit
« Je pense qu’on a fait un bon match. C’est toujours très difficile de gagner à Paris mais on savait qu’il y avait une petite chance et on a tenté notre chance. Malheureusement le début de la deuxième m-temps nous a fait très mal et pour gagner contre Paris, il faut faire un match parfait pendant 60 minutes. Maintenant il faut penser au match contre Cesson, c’est celui-là qui est vraiment important pour nous. »