Hier soir le FENIX recevait Cesson Rennes, au Palais des sports pour la seizième journée de Lidl Starligue. Au terme des soixante minutes de jeu, Toulouse rentre aux vestiaires sur une belle victoire à domicile avec dix buts de différence !
Dès le début, Toulouse donne le rythme de la rencontre, du jeu rapide et un portier intransigeant avec les cessonnais. Les Toulousains ont rapidement réussi à creuser l’écart, avec notamment le retour remarqué de Gaël TRIBILLON (5/5 buts) et les réalisations sans faute de Alvaro RUIZ SANCHEZ et Markus OLSSON.
Un retour aux vestiaires qui laisse espérer déjà une fin de rencontre en faveur des toulousains avec une avance de 7 buts !
A l’entame de la 2ème mi-temps, les hommes de C.Gaudin ne se laissent pas abattre et tentent de recoller au score. Ils ne réussiront pas à revenir malgré les prestations de Jean-Jacques ACQUEVILLO (7buts) ou encore Sylvain HOCHET (5 buts).
Du coté toulousain, une entrée remarquée du jeune ailier du centre de formation, Téo JARRY, 3 buts à 75% de réussite et un Yassine IDRISSI des grands soirs, avec ses 20 arrêts à 42 % de réussite.
Le FENIX a réussi à se relever remarquablement après sa défaite de la semaine dernière face aux leaders. Et c’est sur cette lancée qu’ils se déplaceront à Dunkerque la semaine prochaine, pour un retour prévu au Palais des Sport le 20 mars face à Nîmes.
Réaction d’après match :
Yassine IDRISSI, Gardien de but
Je suis très content de ce match ! Il nous permet de mettre notre adversaire du jour à 4 points dernière nous. Le plus important étant que, ce que nous avons mis en place, a très bien fonctionné. L’intensité de ce match me ravit le plus, parce que, au-delà du score ou de la victoire, il y a eu une réelle implication des joueurs dans ce match. Tout le monde a été concentré et impliqué et c’est ce qu’il faut retenir !
Gaël TRIBILLON , Ailier gauche
C’était un très bon match de notre part. On a été bon défensivement avec un Yass encore très performant dans les buts. En attaque, on a prouvé que notre jeu devenait de puis en plus fluide. C’est de bonne augure pour la suite sachant que nous avons une série difficile en mars. Nous allons tout faire pour garder cette dynamique et aller chercher d’autres points pour remonter au classement.
Alvaro RUIZ SANCHEZ , Demi-centre
On a joué un match très complet, on l’avait très bien préparé et nous savions ce que nous allions trouver. On a très bien maîtrisé le match dès le début avec une défense très intense, un gardien très inspiré et en attaque un jeu très collectif. Nous avons montré que nous pouvions être à un niveau très élevé pendant 60 minutes et ça nous donne confiance pour affronter le reste du championnat