J17 Dunkerque vs FENIX – Yassine IDRISSI

 

 

 

Alors que les deux équipes se sont rencontrées il y a un mois pour les 8ème de Coupe de France, avec l’élimination des toulousains, ils se retrouvent une nouvelle fois pour la J17 de Lidl Starligue en terre nordiste.

Respectivement huitième et dixième, les dunkerquois et les toulousains ont le même nombre de points, et cette journée pourrait bien permettre au trio à 12 points (Tremblay, 9ème ) de voir l’une des équipes se détacher.

Cette victoire est importante pour la FENIX Army, mais n’oublions pas que même si l’équipe connaît une bonne période, les matchs face aux nordistes sont toujours très serrés.

 

Nous avons fait le point avec notre gardien Yassine IDRISSI, auteur d’une performance remarquée sur le dernier match :

 

L’équipe en est à sa deuxième victoire en trois matchs, qu’est-ce qui a changé par rapport au début de saison ?

 

 

Nous avons eu une prise conscience après le départ de Kevin et Nemanja, le groupe est restreint mais il ne fallait pas rater la reprise et répéter notre début de saison. La fin du championnat va être compliqué, mars-avril réservent de gros matchs, même si on va jouer pour les gagner, nous savons que nous aurons de grosses équipes en face (Nîmes, Saint-Raphaël, Montpellier, Nantes ), et un mois de mai fatal avec la triplette Pontault-Istres-Ivry.

Il est important que nous arrivions à prendre des points dès que nous en aurons la possibilité pour déjà mieux vivre dans le groupe, et s’éloigner de la zone rouge avant de les affronter.

 

Sur quelle dynamique est le collectif en ce moment ?

 

 

Plutôt bonne ! On fait une très bonne mi-temps contre Paris, sans oublier quelle équipe nous avons en face et combien y ont perdu des plumes. Ce qui s’est passé contre Cesson est très bien pour nous, nous avons fait le travail et il faut que nous continuions comme ça !

 

Quels sont les enjeux de demain soir ?

 

 

Tout le monde parle que nous avons fait match nul il y a un mois (fin du temps réglementaire), il ne faut pas oublier que c’était le premier match de reprise après la trêve hivernale. Aujourd’hui ils ont un peu plus de matchs dans les jambes, et ont récupéré leur effectif. On le voit notamment face à Nîmes jeudi, ils ne lâchent rien, ils prennent l’eau en début de première mi-temps, mais ils arrivent à revenir en seconde.

Ils lâchent rien, ils seront à domicile, ça sera une équipe redoutable pour nous.

 

Comment s’est passé la préparation de cette journée 17 ?

 

 

On travaille dur, à l’entrainement, en vidéo, on clarifie tout ça, ça suit son cours, comme pour les autres matchs, tout le monde est très impliqué, très concentré, on espère gagner demain.

 

 

Quelles sont les forces de Dunkerque ?

 

Ils ont une base arrière qui a été amoindri avec la blessure de Kornel NAGY mais d’autres ont pris le relais comme Tom PELAYO, ou Haniel LANGARO, ce sont des tireurs de loin, qui sont très bons sur les un contre un. Il ne faut pas oublier leur paire de gardien qui est très performante, on l’a vu face à Nîmes où Samir BELLAHCENE a presque écœuré les tireurs nîmois.

 

 

Un petit mot sur ta nouvelle élection comme top gardien ?

 

 

Je suis ravi à chaque fois que je vois un membre du FENIX dans l’équipe type, ça veut dire que nous avons gagné. Au-delà de ça, je suis très satisfait car notre défense marche de mieux en mieux, et notamment ma relation avec Arnau GARCIA, qui devient de plus en plus prépondérante, et qui m’aide beaucoup pour les arrêts à 9m.

 

 

Un petit mot de fin ?

 

L’ambiance du Palais face à Cesson était vraiment bien pour nous sur le terrain, je sais que c’était les vacances et donc plus facile pour venir nous supporter, mais j’espère vous voir aussi nombreux pour la fin de la saison !