Notre futur gardien se dévoile !

 

 

 

 

 

Lors de la Conférence de presse de Rentrée, le coach P. GARDENT a annoncé les nouvelles recrues pour la rentrée 2019.

 

Parmi eux ce jeune gardien belge de 28 ans qui a fait ses débuts en Lidl StarLigue en 2016 avec Cesson-Rennes, club dans lequel il évolue depuis 3 ans. 


Changement de cap et direction le sud pour ce futur toulousain.

 

 

Jef tu es un fidèle à la Lidl Starligue depuis trois ans, qu’est ce qui t’a poussé à choisir Toulouse ?

 

 

J’ai choisi Toulouse car c’est un club ambitieux avec notamment l’objectif de se qualifier en Coupe d’Europe. Dès le départ, j’ai senti une volonté de leur part de travailler avec moi, ce qui me donne évidemment beaucoup de confiance. La ville, les infrastructures et l’encadrement m’ont toujours impressionné lorsque l’on jouait à Toulouse. Je vais aussi découvrir une nouvelle méthode de travail dans un club qui est installé en Lidl Starligue depuis des années et qui a vu passer dans ses rangs des joueurs de très haut niveau (Gonzalo Perez de Vargaz, Valentin Porte, Jérôme Fernandez…). J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure !

 

 

Que penses-tu pouvoir apporter au groupe toulousain ?

 

 

Je vais apporter mes qualités et ma motivation afin que le club puisse atteindre ses objectifs. Je suis quelqu’un de très perfectionniste qui ne lâche jamais rien. Je vais tout faire pour contribuer à la réussite de l’équipe en la rendant meilleure !

 

 

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours sportif ?

 

 

J’ai commencé le hand à 8 ans dans le club le plus titré en Belgique, Hasselt. Après dix-sept ans au club dont huit saisons dans l’équipe première avec une structure non professionnel, il fallait quitter le pays pour continuer à progresser. Je suis donc arrivé en France en 2015, à Saran, qui venait tout juste de monter en Pro D2. On a fini champion de Proligue après une super saison. La saison d’après, je me suis engagé à Cesson-Rennes pour 3 ans.

 

 

 Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour l’an prochain ?

 

 

En tant qu’équipe, de réussir à se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine. D’un point de vue personnel, je souhaite continuer à progresser et former une bonne paire de gardiens avec Yassine Idrissi. Je ne me fais aucun souci par rapport à mon intégration car j’ai déjà eu quelques échos sur le groupe et je sais qu’il vit très bien ensemble. C’est quelque chose de fondamental pour moi.

 

 

Tu connais ton prédécesseur, Kevin Bonnefoi, vous avez joué ensemble à Cesson, te sens-tu prêt à prendre la relève ? En as-tu parlé avec lui ? Connais-tu un peu l’effectif actuel ?

 

 

C’est vrai que j’ai échangé avec Kevin à ce sujet et il ne m’a dit que du bien sur le club et la ‘Ville Rose’. Je ne l’ai jamais visité mais tout laisse à penser que c’est une ville très agréable. Je connais l’équipe après les avoir joué à plusieurs reprises. Il y a des très bons joueurs dont certains internationaux. Après, j’ai joué avec Yassine Idrissi au dernier Hand Star Game. Il est très sympa mais avant tout un très bon gardien avec beaucoup d’expérience.

 

 

Philippe Gardent, manager général : 

 

 » C’est un gardien habitué à la Lidl Starligue et nous en cherchions un justement qui aurait une bonne connaissance de tous les clubs de la ligue. Il y a eu une opportunité (malgré son contrat avec Nantes),  Jef rentre dans nos critères de sélection, c’est un gardien explosif capable de faire de très bonnes performances. Nous sommes contents de le compter parmi nous l’année prochaine. «