La fin de saison approche à grand pas, seulement 3 matchs encore à jouer pour le FENIX.
Cette semaine, les toulousains se déplacent à Chambéry pour un match qui s’annonce difficile face au 3e du classement de la Lidl Starligue.
Le match aller remonte à la J1, les hommes de P. GARDENT n’avaient pas réussi à s’imposer et s’étaient inclinés 28-30. Markus OLSSON nous présente cette rencontre.
La semaine dernière vous avez perdu contre ISTRES, c’était une défaite difficile. De quoi l’équipe a manqué et comment espère-t-elle rebondir après ce match ?
Il ne nous reste plus beaucoup d’équipes à affronter et si nous voulons gagner nos prochains matchs, nous devons tous être au top de nos performances. Même face à une équipe plus basse que nous au classement, la seule solution pour nous est de très bien jouer et gagner. Étant donné que nous avons aussi des blessés, nous devons être prêts à nous battre !
Mercredi vous vous déplacez à Chambéry, ils sont actuellement 3e du championnat et n’ont perdu aucun match depuis mars. L’équipe est-elle prête à affronter cette adversaire redoutable ?
Oui sans problème ! Nous n’avons rien à perdre. Donc on peut se déplacer et jouer librement, sans trop regarder ou se préoccuper du score et se battre jusqu’au bout. On verra bien ce que ça donne à la fin du match !
Chambéry c’était le premier match et surtout la première défaite de la saison. Comment l’équipe compte-t-elle aborder ce match retour ?
Notre premier affrontement contre eux remonte à très longtemps, beaucoup de choses se sont passés depuis. Nous ne sommes plus la même équipe et je pense qu’eux non plus, nous nous sommes améliorés et évidemment eux aussi. Quand ça fait aussi longtemps que tu n’as pas joué contre une équipe, je ne pense pas qu’il soit très important de prendre en compte ton premier match, nous devons nous référer à quelque chose de plus récent.
A trois journées de la fin de saison, quels sont les objectifs de l’équipe sur les derniers matchs ?
De gagner tous nos matchs et de récupérer les 6 points ! Mais je pense que ça va être difficile, il faut donc garder un bon état d’esprit.
Quels sont les forces de cette équipe ?
C’est une très bonne équipe ! Ils n’ont pas de joueurs stars pourtant, ils font parties des meilleures équipes de la ligue et c’est quelque chose de difficile. En plus, ils ont de très bons gardiens et une bonne défense. Mais ce n’est pas impossible, j’espère qu’ils nous sous-estimerons, pour que l’on puisse les surprendre.
Chambéry vs FENIX en un mot ?
Parce que nous devons jouer méchant, je dirais MOCHE (rires) !