Après une semaine de pause pour recharger les organismes, le FENIX se rendait hier à Coubertin pour y défier le PSG sur ses terres. Récents tombeurs de Kielce et fraîchement qualifiés pour le Final Four de l’EHF, les coéquipiers de Nedim REMILI n’ont pas laissé la moindre chance aux toulousains hier au soir.
Bien que Toulouse soit habitué à poser quelques difficultés aux « gros » de ce championnat, l’armada parisienne a clairement prouvé qu’elle ne comptait pas laisser filer le titre au profit des héraultais. En moins d’un quart d’heure, Nikola KARABATIC et les siens prenaient le large, laissant présager une rencontre ô combien compliquée pour la troupe de Philippe GARDENT (9-2, 14′). Peinant à trouver de véritables solutions face à une défense parisienne hermétique, le FENIX ne parvenait pas à refaire son retard malgré les quelques belles inspirations de Ferran « El Pistolero » SOLE SALA, auteur de 8 buts hier au soir (14-9, 22′). Thierry OMEYER fermait ensuite un petit peu plus la boutique et Paris regagnait les vestiaires avec une avance non-négligeable (19-12, 30′).
En début de seconde mi-temps, Toulouse grignotait peu à peu son retard pour finalement revenir à quatre longueurs du PSG (22-18, 36′). Dès lors, les choses se compliquaient et le club de la capitale reprenait les choses en main pour, une nouvelle fois, faire le trou au tableau d’affichage et entériner tous les minimes espoirs toulousains (32-24, 49′). Jusqu’au bout, le FENIX, troisième meilleure attaque du championnat, et Nemanja ILIC (4 buts, 100%), second meilleur buteur de Lidl Starligue, continuaient de faire valoir leurs atouts offensifs même si, au coup de sifflet final, la supériorité parisienne ne souffrait d’aucune contestation (38-30, 60′).