© Mike BOURI
À deux journées de la fin de saison, le FENIX assure sa montée en N1 avec 5 points d’avance sur Bruges, qui subit un nouvel échec face à Rodez.
Samedi, l’équipe recevait Asson, un match important pour le groupe alors leader de la poule avec 3 points d’avance. Malgré quelques erreurs et un début de match compliqué, le FENIX réussit à dominer l’équipe adverse en deuxième mi-temps et termine avec une victoire sur le score de 36 à 28.
Tom BERTINI, Demi-centre (7/8) : On a fait un match sérieux, malgré quelques temps faibles et des échecs aux tirs, on a su élever notre niveau pour faire la différence en deuxième mi-temps. La montée, c’est une super récompense pour le groupe et tous les gens qui nous suivent. Nous sommes restés concentrés sur chaque match même si à un moment, on était en ballotage défavorable ça a fini par nous sourire. Nous sommes heureux et fiers d’avoir réussi ça ensemble.
Téo JARRY, Ailier gauche (7/9) : C’était un match très important et nous avons su mettre les ingrédients pour remporter cette victoire. On a su être sérieux tout au long du match en appliquant les consignes du coach. L’expérience des joueurs cadres, sur ce match, a été très importante comme Tom qui a été très efficace et a su montrer son importance dans la construction du jeu ce qui nous a permis de jouer plus sereinement.
En plus, nous avions tous à cœur de réaliser cet objectif que nous avons vu venir petit à petit au long de la saison et nous savions que le moindre faux pas pouvait nous coûter très cher. On savait qu’il nous restait deux matchs encore à gagner sur les trois qui nous restaient pour monter en N1. Et on savait aussi que Bruges avait un calendrier très compliqué donc nous avons suivi très attentivement le match contre Rodez.
© Mike BOURI