Après un match compliqué face à Montpellier la semaine passée, le FENIX se devait de remettre la machine en route. En déplacement à Nîmes, dans un Parnasse que l’on sait difficile à prendre, les joueurs de Philippe GARDENT signent une victoire au courage après avoir été menés pendant la majorité de la rencontre.
Bien mal embarqués en début de rencontre, les toulousains subissaient le foudre nîmoise en encaissant un 3-0 dès le début de rencontre. Il fallait attendre la sixième minute pour que le tableau d’affichage se débloque enfin (3-1, 6′). Réveillé, le FENIX mettait en place son jeu et comblait son retard, grâce notamment au sans faute de Pierrick CHELLE (5 buts), pour finalement revenir dans le roue de l’USAM (5-5, 11′). Plus tranchants aussi bien en attaque qu’en défense, les nîmois reprenaient tout de même le jeu à leur compte pour finalement faire la course en tête à la pause. Sans paniquer pour autant, les coéquipiers de Yassine IDRISSI, encore précieux ce soir face à ses anciens coéquipiers, restaient en embuscade (17-16, 30′).
Au retour des vestiaires, c’est bien l’USAM qui prenait les choses en main. Comme durant le premier acte, Toulouse courrait après le score (21-19, 37′). Revigorés par l’entrée précieuse de Jordan BONILAURI, les Blancs du soir prenaient, pour la première fois de la partie, le lead au score au moment d’entrer dans les vingt dernières minutes (21-22, 39′). Cela ne suffisait pas pour autant et Nîmes, devant son public, accélérait de nouveau pour infliger un 4-0 aux toulousains (29-24, 47′). Bien loin de se désunir et de rendre les armes, le FENIX rattrapait petit à petit son retard pour recoller au score une fois de plus (32-32, 57′). La fraicheur de Gaël TRIBILLON, fraîchement rentré en jeu, inculquait un nouveau souffle et Toulouse finissait la partie en trombe pour finalement s’imposer au Parnasse (33-35, 60′).