LE FENIX N’EST PAS PASSÉ LOIN (DÉFAITE FACE À NANTES 32-28)

Crédit photo : HBC Nantes

 

 

Forts d’un succès convaincant la semaine passée face à Saint-Raphaël, les joueurs de Philippe GARDENT s’attaquaient hier à un autre gros morceau du championnat. Meilleure attaque du championnat avec plus de 31 buts par rencontre, le « H » de Thierry ANTI a tout de même vacillé hier soir face à de valeureux toulousains qui n’ont pas à rougir d’une telle prestation.

 

 

Dans une Trocardière remplie à ras bord, les Nantais rentraient mieux dans cette rencontre. Durant les cinq premières minutes, le FENIX, timide, restait dans la roue du « H » (3-2, 5′). Puis, la défense toulousaine resserrait les rangs, mettant l’impact nécessaire pour faire douter les locaux. Durant plus de dix minutes, Yassine IDRISSI (14 arrêts, 35%) n’encaissait pas le moindre but, laissant l’occasion aux siens de prendre les devants. Sérieux et appliqués, Toulouse ne manquait pas le coche et imposait son rythme (10-13, 23′). Quelque peu bousculé, Nantes tentait de se remettre la tête à l’endroit dans les derniers instants, mais le FENIX tenait bon pour finalement rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance (14-16, 30′).

 

 

Dès la reprise, les Nantais attaquaient tambours battants pour recoller au score très rapidement (17-17, 33′). Puis, sous l’impulsion d’Espen Lie HANSEN, meilleur buteur du « H » hier soir, les locaux prenaient le large, bien aidés par les pertes de balle à répétition côté toulousain (24-20, 41′). Alors qu’on pensait le sort de la rencontre scellé, les coéquipiers de Nemanja ILIC, étincelant hier soir (11 buts, 73%) parvenaient à grappiller leur retard pour finalement recoller au score au moment d’entrer dans les dix dernières minutes (27-27, 50′). Hélas, le FENIX avait laissé trop de plumes dans cette remontada et ce sont bien les Nantais qui prenaient l’avantage dans le money-time (32-28, 60′).

 

__________

 

STATISTIQUES
TOP JOUEURS