Interview Gaël TRIBILLON – J07 Nantes vs FENIX

Demain soir la FENIXArmy se déplace à Nantes pour affronter les dauphins du championnat. 
Ce déplacement ne s’annonce pas de tout repos pour les Toulousains actuellement 6ème.

L’équipe nantaise connaît un début de saison au sommet avec 6 victoires et seulement une défaite face au PSG. C’est donc une équipe confiante et sûre d’elle que le FENIX va affronter. Rien de décourageant pour les coéquipiers de Pierrick CHELLE qui comptent bien donner du fil à retordre au « H ». 
Notre ailier gauche Gaël TRIBILLON nous en dit plus sur ce déplacement. 

 

Mercredi dernier malgré un match nul, vous avez réussi à maintenir votre invincibilité à domicile, qui plus est face à Nîmes. Est-ce que l’équipe est satisfaite de ce résultat ?

 

Oui, parce que c’est toujours un point de pris, c’est toujours mieux de prendre un point que zéro. Mais nous avions la possibilité de gagner, nous aurions dû prendre deux points. C’est quand même bien de garder notre série d’invincibilité à la maison avant de recevoir les équipes classées plus bas. Je pense que 6 points en 6 journées, c’est déjà un bon ratio. 

 

Demain vous faites le déplacement à Nantes. Le collectif est-il prêt à affronter les deuxièmes du championnat ?

 

Nous savons que c’est une très belle équipe, ils ont des individualités qui sont très performantes. Je pense notamment au jeu mené par OVNICEK et MINNE, ils ont un bon projet de jeu autour de ça avec de bonnes relations avec le pivot. Ils ont quelque chose de plutôt complet et ils savent à peu près tout faire. Après nous allons là-bas en conquérant, pour essayer d’aller faire quelque chose. Donc pourquoi pas être la surprise de cette journée, il y en a dans toutes les journées donc pourquoi pas nous ! 

 

Nous sommes à la J07 du championnat et vous êtes 6ème au classement. Au même moment la saison dernière vous n’aviez aucune victoire. Selon toi qu’est-ce qui fait la différence cette année ?

 

Je ne pense pas qu’il y est de grande différence avec l’année dernière, certains disent que nous avons une plus belle cohésion, je ne sais pas si c’est vrai. L’année dernière, nous étions dans le mal avec d’entrée de jeu une dynamique négative et ça a été très difficile de remonter. Cette année, c’est différent, c’est encore une question de résultat, on gagne le premier match d’un but sur un exploit individuel et ça soude le groupe, on égalise après contre AIX, puis on fait match nul contre NÎMES, on accroche trois équipes qui sont pas mal depuis le début de ce championnat. Je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait, après moi personnellement, je ne vois pas d’énormes différences. 

 

C’est le dernier match avant la trêve. Comment l’équipe aborde-t-elle ce match ?

 

Comme je l’ai dit, on l’aborde en tant que conquérant ! Nous y allons pour créer la surprise et essayer de faire un bon résultat, si on se déplace que pour perdre nos matchs ça ne sert à rien de jouer au handball. Je suis un compétiteur et l’équipe aussi, les joueurs qui iront là-bas vont tout faire pour ramener un bon résultat, même si nous savons que Nantes est une équipe très compliquée à jouer. Nous allons tout faire pour gagner !

 

Nantes est deuxième défense (25,5 but/m) et attaque (32,83 but/m), comment se passe la préparation d’un match face à une telle équipe ?

 

Ça ne change pas vraiment des autres équipes, l’analyse des matchs reste la même, c’est la même chose que si on jouait contre Paris, Montpellier ou Tremblay. On analyse l’attaque, la défense, en essayant de voir les individualités des joueurs et voir ce que l’on pourrait mettre en place pour les déstabiliser. Même si les individualités de Nantes peuvent être plus fortes que certaines équipes, il reste des joueurs comme nous donc pourquoi pas essayer de faire quelque chose de bien.

 

HBC NANTES VS FENIX en un mot :

Combat !