Suite à leur victoire à domicile face à Ivry la semaine passée, les toulousains se déplacent à Istres pour l’avant-dernière rencontre de Lidl Starligue de l’année 2018.
Max vous venez de vivre votre première victoire, qui plus est à domicile, comment a-t-elle impacté l’était d’esprit de l’équipe ?
Cette victoire a forcément un effet positif, elle nous récompense des efforts qu’on fait depuis un certain temps même si les résultats n’étaient pas au rendez-vous. On travaille tous d’arrache-pied à l’entrainement, c’est bien pour les gars dans l’équipe, mais elle n’a de sens que si elle est confirmée.
Comment est l’état d’esprit avant la rencontre face à Istres ?
On vise la victoire, notre seul objectif, est d’allé chercher des points à Istres, si la finalité est différente nous serions forcément déçus.
Par rapport aux matchs précédents qu’est-ce qui vous a permis de faire la différence ?
Pour commencer notre état d’esprit a été exemplaire, ce match face à Ivry est l’un de nos matchs les plus aboutis que ce soit dans l’envie de bien faire, que dans l’envie de créer un engouement.
Nous avons une bonne défense, nous nous sommes retrouvés là-dessus, ou tout le monde était présent et agressif.
En attaque, nous avons eu très peu de pertes de balles, ce qui nous coûtaient les matchs passés, seulement 5 sur cette rencontre. Il est plus facile d’imaginer gagner les matchs sans pertes de balles.
Pour finir, je pense que toute l’équipe a été au même niveau sur ce match, personne n’est passé à travers son match.
Vous rencontrez Istres demain soir, votre dernière rencontre remonte à la demi-finale de la Coupe de la Ligue où vous gagnez 31-30, sur quoi faudra-t-il compter pour réitérer cette performance ?
Je pense, que si nous sommes capables de remettre les mêmes éléments que face à Ivry nous pouvons prétendre remporter le match. Un bon état d’esprit, moins de pertes de balle, et personne qui ne passe à travers.
Promu cette année, qu’est-ce qui fait la force de cette équipe aujourd’hui ?
Elle s’appuie sur une grosse défense, ils sont agressifs, compacts, un peu à l’image de ce que Ivry a fait la semaine dernière. Ensuite, en attaque ils ont une bonne relation avec le pivot, ce qui nous avait posé des problèmes lors du match de Coupe l’an dernier. Ils ont de très bon tireurs de loin. Ils construisent leur équipe là-dessus. Il faudra surveiller toute l’équipe, pour être capable de les bloquer sur tous les postes en attaque et en défense.
Les istréens sont actuellement dernier au classement, est-ce que cela change votre vision du match ?
Pas du tout, ils seraient devant ça ne changerait rien. Il faut surtout se concentrer sur nous pour réussir à remettre la même énergie que face à Ivry.