Demain le FENIX se déplacera à Saint-Raphaël pour la journée 19 de Lidl Starligue.
Confirmer, si il y a un mot d’ordre pour cette rencontre c’est celui de confirmer cette série ! Depuis fin novembre, les hommes de Philippe Gardent n’ont qu’une seule défaite à leur compteur en championnat. Ce déplacement est un match clé pour notre équipe qui se trouve à seulement 1 point des varois.
Retour sur cette rencontre avec notre arrière gauche, Arnau GARCIA BARCELO :
Arnau, comment l’équipe a pris ce match nul face à Nîmes, que faut-il en tirer ?
Je pense qu’en première mi-temps on doit être plus concentrés et mettre plus d’intensité, par contre en seconde mi-temps on se retrouve, on propose un meilleur jeu. On a réussi à sauver un point, si nous avions été plus présents dès le début on aurait peut-être pu prendre les deux !
Nous étions contents du résultat final car à la mi-temps nous étions à -4, je pense qu’on est le bon chemin pour continuer notre remontée au classement !
Match nul lors du match aller contre Saint Raphaël qui avait permis de mettre un terme à la série de défaites. Comment l’équipe anticipe-t-elle cette nouvelle rencontre ?
Nous avons profité de tout le temps qui nous a été alloué pour préparer cette rencontre qui va être importante pour nous. Ils sont toujours privés de SARMIENTO, mais c’est une équipe avec de nombreux bons joueurs, les déplacements dans leur salle sont toujours des rendez-vous compliqués pour nous. Nous sommes confiants avec notre jeu, mais il faut que nous restions attentifs et concentrés dès la sortie du vestiaire.
Quel est l’objectif face à un concurrent direct pour la 7ème place ?
Saint-Raphaël est un rival direct, il faut que nous prenions ces deux points pour grimper à la septième place. Tous les points que nous pourrons gagner maintenant nous permettrons d’être plus tranquille avec les grosses échéances qui arrivent, et peut-être pouvoir lutter à la fin de la saison pour la sixième place.
Les forces de Saint-Raphaël ?
Ils ont une base arrière très décisive, avec de bons tireurs comme DIPANDA ou GAYDUCHENKO. Le pivot, LYNGGAARD, fait beaucoup de mal, il est très complet, rapide, imposant. Sans oublier leur ailier, CAUCHETEUX, très important dans sa position et sur penalty.
SRVHB vs FENIX, en un mot ?
Un match CLÉ !
Le mot de la fin ?
Nous avons tous en tête de vouloir continuer à monter au classement, la sixième reste à portée de main, nous sommes à trois points de AIX, avec un match retour qui clôturera la saison. Notre première partie de saison a été très compliquée pour nous, mais pour les supporters également, cette deuxième partie on profite de ces victoires, des points qu’on a pu prendre, on aimerait finir la saison en ayant la sensation d’avoir fait du bon travail !