Lsl J16 – FENIX vs CESSON

 
 
Le FENIX recevait la semaine dernière le PSG, qui a mis un terme à la série de victoire des coéquipiers de Pierrick Chelle.
 
Dominés au score, les toulousains ont fourni pendant la rencontre une belle prestation, devant un Palais des Sports à guichets fermés.  
Ce match face à Cesson a été clairement identifié par P. Gardent et ses hommes, seulement deux points séparant les deux équipes. 
 
Lors de la dernière rencontre au Palais des Sports, Gaël Tribillon (8 buts) et ses coéquipiers privaient les irréductibles cessonais des 1/8 de finale de Coupe de la Ligue.
 
Le Palais des Sports sera le théâtre d’une nouvelle opposition entre ces deux équipes, concurrentes directes au championnat.
Notre pivot norvégien, Henrik JAKOBSEN,  nous présente la rencontre : 

 

Comment s’est passé l’après PSG ? Comment l’équipe a vécu la défaite ?

 

 

Nous sommes tous contents de notre performance face à Paris. Et plus particulièrement de notre attaque, nous avons quand même réussi à mettre 30 buts contre l’une des meilleures équipes du monde. Nous savions qu’il s’agissait d’un match difficile à jouer et nous étions impatients de passer au prochain contre Cesson-Rennes.

 

 

Comment était la préparation du match ?

 

 

Nous avons poursuivi notre préparation tout de suite après le match contre le PSG, parce qu’il y a seulement une semaine entre les deux. Nous avons aussi fait beaucoup de séances vidéo, nous connaissons déjà l’équipe, car nous avons déjà joués contre eux. Nous savons quoi faire !

 

 

Justement, vous avez affronté deux fois Cesson cette année. Lors de la dernière rencontre, vous les battez de +10. Quelles sont les forces qui vous permettront de répéter ce scénario ?  

 

 

Nous aurons besoin d’une défense solide, car ils ont de bonne qualité en attaque. Je pense que nous devons continuer de jouer aussi bien que nous l’avons fait contre le PSG en attaque. Bien sûr, la défense et le gardien de but restent la clé pour un bon match.

 

 

Quelles sont les forces de Cesson ?

 

Ils possèdent de puissants joueurs, ils connaissent les forces de chacun. Mais nous avons prouvé la dernière fois, que nous pouvions gagner de dix buts, avec un peu de chance nous le referons !

 

 

Comment est l’état d’esprit de l’équipe ? Et le tien ?

 

 

Très bien ! Nous sommes dans une meilleure position qu’en début de saison. Je pense que cela permet de mettre un petit sourire sur les visages des membres de l’équipe. Je me sens aussi très bien et content. C’était un peu gênant au début, du fait de notre classement. Ces deux points nous feraient du bien. Finalement, il n’y a pas un si long chemin entre nous et la sixième place, ça promet d’être intéressant !

 

 

Mot de la fin

 

 

Merci d’être venus nombreux au match face au PSG. Jusqu’ici, c’était le meilleur match pour moi et pour l’équipe. C’était une très bonne expérience ! Merci beaucoup !