Avec un nouveau point au compteur après le nul face à St Raphaël, notre #FENIXAmy se déplace à Nantes pour un choc face à un des favoris du championnat.
Les oppositions entre ces deux équipes, représente toujours un rendez vous complexe pour les toulousains. Appliqués à l’entraînement et remotivés par leur dernier match, les hommes de Philippe Gardent font le déplacement avec l’envie de faire mieux et l’envie de croire que la tendance peut être inversée.
Il n’a jamais connu la victoire face au H, notre ailier droit, Ferran SOLE SALA, nous présente la rencontre du jour :
Ferran, le nul face à SRVHB a-t-il permis de redonner confiance à l’équipe pour la suite ?
Oui, je pense que même si nous n’avons pas gagné le match, cela nous a permis de retrouver notre jeu. Nous avons bien joué et nous avons retrouvé de bonnes sensations, ça nous permet d’être plus en confiance sur les prochains matchs, notamment Nantes qui va être une grosse rencontre.
Vous faites une grosse entame de match mercredi dernier, qu’est ce qui a fait la différence par rapport aux autres rencontres ?
Nous avons réussi à trouver une régularité pendant le match, nous avions déjà bien joué pendant d’autres rencontres mais il y avait toujours des minutes où nous faisions trop d’erreurs. Face à St Raphaël, nous avons été plus réguliers, ce qui nous a permis de prendre un point.
Que manque-t-il d’après toi dans les dernières minutes pour concrétiser ?
Nous pouvions très bien perdre ce match, nous n’étions pas favoris. Je pense que nous passons encore quelques minutes compliquées notamment en reprise de seconde mi-temps.
Comment est l’état d’esprit avant la rencontre face à Nantes ?
Le mental de l’équipe s’est amélioré par rapport aux semaines dernières, ce match nous a donné de l’assurance. Je pense que nous sommes convaincus que ça va aller mieux.
Les Nantais ont connu deux défaites à domicile d’affilées, on peut penser qu’ils espèrent casser cette série face à vous. Penses-tu que vous êtes prêts à les affronter ?
Je pense que nous, nous sommes prêts. Nous ne savons pas comment ils vont aborder notre venue, ils ne sont pas dans un bon moment.
Nous faisons bien le boulot en ce moment, nous sommes plus appliqués et plus sérieux, et nous y allons avec une envie de victoire. Et nous y croyons.
Tu n’as jamais connu de victoire face à cette équipe, par quoi pourrait-elle passer ce soir ?
Toujours les mêmes points sur lesquels s’appuyer, mettre le collectif avant. Dans ces moments, nous devons tout donner pour gagner. Chacun doit être concentré pour donner le meilleur de soi-même, et après supporter les copains. Nous devons être tous ensemble pour gagner ce match, si nous ne sommes pas ensemble dans ce match, nous n’avons pas nos chances.
De qui faudra-t-il se méfier ce soir ?
La paire Nicolas TOURNAT- Nicolas CLAIRE, et Kiril LAZAROV ils jouent très bien. Ils ont une équipes très complète.